Stéphan Sylvestre compte parmi les grands pianistes canadiens de la nouvelle génération. Il s’est produit en récital au Canada et aux États-Unis, mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Ses prestations ont été acclamées dans les salles les plus célèbres telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, St-Martin in the Fields, le Conservatoire de Saint-Petersbourg, le Conservatoire Supérieur de Madrid, la Place des Arts, le Centre National des Arts, et le Four Seasons Centre. Invité par plusieurs orchestres canadiens, il s’est aussi produit dans les plus importants festivals au Canada et a collaboré avec musiciens et ensembles tels que James Campbell, James Sommerville, Yannick Nézet-Séguin, Ransom Wilson, Andrew Dawes, Corey Cervosek, Rivka Golani, Martin Beaver, Alain Trudel, les quatuors Penderecki, New- Zealand, New Orford, Arthur-Leblanc et Alcan, ainsi qu'avec les premières chaises de l’Orchestre Philharmonique d’Israël, de l’Orchestre Symphonique de Toronto, et de l'Orchestre Symphonique de Montréal.
Pianiste reconnu pour son toucher sensible et nuancé, sa sonorité magique et un désir constant d’aller au coeur de l’oeuvre, Stéphan Sylvestre s’est attiré maintes fois les plus hautes éloges de la critique canadienne et européenne : une fougue naturelle qui rappelle celle d’Artur Rubinstein (La Presse); qui évoque le jeune Kempff (Scena Musicale).
Monsieur Sylvestre est professeur agrégé à la Western University à London (Ontario) depuis 2005. Pédagogue très recherché, il est régulièrement invité à donner des ateliers d'interprétation à travers le monde ainsi qu’à siéger comme membre du jury d'institutions et de concours prestigieux tels que le Conservatoire de Musique de Montréal, la Glenn Gould School, le Concours de Musique du Canada, le Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal et le Concours International de Musique de Montréal. Stéphan Sylvestre a reçu sa formation avec, entre autre, Leon Fleisher, John Perry, Marek Jablonski et Marc Durand.
Ce cours de maître est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.