Ateliers de théorie pratique
En 2013, le CARI St-Laurent amorçait une réflexion sur ses axes de développement pour les années à venir. Ensemble, l’équipe et le conseil d’administration ont choisi d’œuvrer entre autres à la « consolidation de l’équipe, de son développement et à l'actualisation de son plein potentiel ». Cette orientation s’est concrétisée par la mise en place d’un comité chargé de réfléchir sur le concept de performance sociale au sein de l’organisation et de son milieu communautaire.
Dans le cadre du partenariat avec le Laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI), le CARI St-Laurent a demandé au LABRRI de l’accompagner dans sa démarche. C’est ainsi que Daniel Coté, membre du LABRRI et chercheur à l’IRSST, a rejoint le groupe de travail pour défricher cette problématique. Il s’agit de jeter un pont entre l’expertise de terrain et les connaissances théoriques.
Ce travail se veut une contribution en vue d’atteindre un objectif de performance sociale en milieu communautaire, un milieu qui fait face à de nombreux défis, dont la bataille de la (re)connaissance.
Invités