Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

J-7120
1400, rue Berri
Montréal (QC) Canada

Conférence de Rachel Sussman
Titre : All the Time in the World

Exceptionnellement le jeudi 18 janvier de 12 h 45 à 13 h 45
La conférence se tiendra au local J-7120, 
situé au 7e étage du pavillon Judith-Jasmin, UQAM
405, rue Sainte-Catherine Est, H2L 2C4
Partenaire : Galerie d’art Foreman, Université Bishop’s

La conférence se déroulera en anglais, avec traduction ponctuelle en français.
Entrée libre

L’œuvre de Sussman relève les défis d’une exploration artistique captivante selon une démarche scientifique et intellectuelle rigoureuse. En 2014, elle a commencé ses explorations artistiques du temps personnel et cosmique, de l’univers, de la nature, de la philosophie et de la beauté, grâce au soutien, entre autres, du laboratoire du Los Angeles County Museum of Art. Encensé par la critique, The Oldest Living Things in the World est son projet mené sur dix ans pour lequel elle a photographié des organismes âgés de plus de 2000 ans sur six continents. Il s’agit d’une association entre l’art, la science et la philosophie donnant lieu à une exposition itinérante et un livre répertorié sur la liste des bestsellers du New York Times.

Basée à Brooklyn, Rachel Sussman sera de passage pour participer à l’exposition de groupe PARALLAX-E, commissariée par Gentiane Bélanger à la Galerie d’art Foreman de l'Université Bishop's à Sherbrooke, du 17 janvier au 17 mars 2018.

Artiste en résidence à l’Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) en Californie, Sussman a fait ses études au Bard College et au New York School of Visual Arts. Son travail est diffusé aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et plus récemment au MASS MoCA, au New Museum Los Gatos en Californie et au Centre d’art Des Moines au Iowa. Elle a également donné deux conférences TED. 

rachelsussman.com

Consulté 32 fois   ·   Modifier