Par les yeux du surveillant

Débute à 

451 et 465, rue St-Jean
451, rue Saint-Jean
Montréal (QC) Canada  H2Y 2R5

Une toute nouvelle initiative voit le jour à DHC/ART: un artiste est invité à concevoir un atelier pour DHC/ART-Éducation tout en suivant la ligne thématique de l’exposition en cours.

Par les yeux du surveillant / Through the Eyes of the Monitor

Conçu pour DHC/ART par Emmanuelle Léonard

Du 7 février au 2 mai 2012

Événement de clôture le 9 mai 2012


Une toute nouvelle initiative voit le jour à DHC/ART: un(e) artiste est invité(e) à concevoir un atelier pour DHC/ART-Éducation tout en suivant la ligne thématique de l’exposition en cours.

Par les yeux du surveillant sera donc le premier projet offert. Élaborée par l’artiste montréalaise Emmanuelle Léonard, cette création est basée sur les thèmes et approches de l’exposition Chroniques d’une disparition. Les participants feront l’observation d’une série de séquences vidéo réalisées à partir des caméras de surveillance de la Fondation. En petits groupes, ceux-ci devront procéder à la sélection d’images issues de ces séquences, en se basant sur des critères proposés par l’artiste. Ils imprimeront ensuite ces images pour, individuellement, décrire l’essence de celles-ci en une courte phrase qui sera ensuite apposée à l’image sur un des murs de la salle éducative. Ces sélections accumulées, amalgame d’images et textes, seront le matériau de base pour une œuvre réalisée par Emmanuelle Léonard qui sera présentée à un Happening qui clôturera le projet et l’exposition en cours.

Consulté 11300 fois   ·   Modifier