MISSME: ARMY OF VANDALS

Débute à 

407, rue Saint-Pierre
Montréal (QC) Canada  H2Y 2M3

Le samedi 27 février, le Centre Phi accueillera l’artiste montréalaise MissMe, qui viendra réaliser une grande œuvre de collage en direct à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal. Celle qui se définit comme une «vandale artistique» créera ainsi une audacieuse exposition traduisant sa vision subversive de la féminité.



Vous avez peut-être déjà aperçu les créations de MissMe en vous promenant dans les rues de Montréal. Travaillant la nuit sous le couvert de l’anonymat, l’énigmatique artiste parcourt la ville pour y fixer des œuvres en papier, dont ses Vandals qui seront ici mises à l’honneur. Ces figures géantes, toutes d’apparence et de taille semblables, montrent une femme ne portant qu’une cagoule et un t-shirt remonté pour dévoiler ses seins, qui sont en quelque sorte le véhicule de l’artiste pour dépeindre les nombreux visages de la féminité: agressivité, douceur, impolitesse, agacement. Créées avec l’intention de renverser les stéréotypes omniprésents dans les médias, les Vandals ne montrent jamais la femme en position de séduction; celle-ci se dresse forte et assurée, en pleine possession de son corps et de sa sexualité.


Outre cette exposition gratuite, plusieurs articles promotionnels, conçus avec la collaboration de MissMe (casquettes, t-shirts, etc.), seront en vente à notre boutique Le Rhinocéros.


Présenté en collaboration avec Lez Spread the Word


Page Facebook


Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi: 9h à 17h
Samedi: 12h à 17h
Les soirs de projection, l’exposition demeure accessible jusqu’à l’heure du début de la projection.


Entrée libre


Consulté 407 fois   ·   Modifier