Qui a (encore) peur des jeux vidéo? Moralité, agentivité et émotion

 à 

5860, avenue de Lorimier
Montréal (QC) Canada  H2G 2N9

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence
Qui a (encore) peur des jeux vidéo? Moralité, agentivité et émotion

Résumé :
Le débat sur la valeur morale des jeux vidéo persiste toujours. Mais en produisant constamment des arguments généralisateurs, il stagne, incapable de rendre compte de l'activité réelle des joueurs.euses. Afin d'offrir une perspective nouvelle sur la question, la présentation propose d'analyser les émotions de ces derniers.ères en correspondance à leurs préoccupations morales en jeu.

Conférencier :
Maxime Deslongchamps-Gagnon
, doctorant dans le programme d'études cinématographiques à l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur les émotions morales en jeu vidéo et le genre émergeant des walking simulators. Avec Hugo Montembeault, il co-anime Profil Ludique, une baladodiffusion dressant des portraits détaillés de différents aspects de la culture vidéoludique.

Les places sont limitées. Pensez a réserver.

  ·   Modifier
Bibliothèques de Montréal