Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

Salle Raymond-Mayer
12125, rue Notre-Dame Est
Montréal (QC) Canada  H1B 2Y9

Dans son Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2010-2014, l’agglomération de Montréal établit que, pour atteindre ses objectifs en matière de valorisation et de réduction de l’enfouissement des déchets, elle doit exploiter deux centres de compostage, deux centres de biométhanisation et un centre pilote de prétraitement des ordures ménagères, répartis sur quatre sites sur son territoire.

C’est ainsi qu’en 2011, une consultation publique a eu lieu sur l’implantation des infrastructures sur les sites de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (secteur Nord), de LaSalle (secteur Sud), de Montréal-Est (secteur Est) et de Dorval (secteur Ouest). L’année suivante, une deuxième consultation a été tenue sur le site de Saint-Laurent (secteur Ouest), après qu’Aéroports de Montréal ait refusé de recevoir un centre de compostage sur sa propriété à Dorval.

Néanmoins, au cours de la dernière année, l’administration montréalaise a décidé de ne plus accueillir un centre de compostage sur le site du Complexe environnemental de Saint-Michel situé dans le secteur Nord et de le relocaliser dans le secteur Est, sur le territoire de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Le nouveau site se trouve au nord-est de l’intersection des boulevards Saint-Jean-Baptiste et Métropolitain (autoroute 40), dans un secteur où les activités à caractère industriel sont autorisées. Il est prévu que le bâtiment soit d’une hauteur maximale de 18 m. 

Consulté 875 fois   ·   Modifier