Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

6017, rue Cartier
Montréal (Québec) Canada  H2G 2V4

Notre logement, notre quartier, on s’organise pour y rester !

L'objectif de l’assemblée populaire Habiter la Petite-Patrie est de nous rallier, nous, résidentEs de la Petite-Patrie, autour d’une vision commune pour l’amélioration de nos conditions de logement et de notre qualité de vie.

Il s’agit aussi de nous mobiliser, tout le monde ensemble, en vue d'actions profitant tant aux personnes à faible revenu, qu’à toute la population du quartier. Pensez-y... vous, ou quelqu’un autour de vous a sûrement déjà connu des problèmes de logement.

Votre voix et vos idées comptent, c’est le temps d’agir !

Pourquoi ?

Car les locataires de la Petite-Patrie sont aux prises avec un processus de gentrification. Ce phénomène les appauvrit en raison des fortes hausses de loyers, ou les déplace dans des logements plus chers, insalubres et insécuritaires suite à des évictions forcées. Il est difficile pour les locataires de lutter seuls.

De plus, la forte densité du plan urbain, combinée à la gentrification du quartier, freine le développement du logement social. Ce contexte heurte de plein fouet les personnes les plus vulnérables : celles vivant avec un revenu situé sous le seuil de pauvreté, celles ayant des problèmes de santé mentale ou souffrant d’isolement, les personnes aînées, issues de l’immigration, les mères monoparentales, etc.

Cet événement de quartier est porté par la Table de concertation logement / aménagement de la Petite-Patrie, par le Comité logement de la Petite-Patrie et par le Regroupement des Tables de Concertation de la Petite-Patrie.

Consulté 346 fois   ·   Modifier