Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

3200, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Le cancer est une maladie mystérieuse qui suscite plusieurs interrogations. Quelles sont les causes connues à ce jour et quel en est le processus déclencheur ? Au fil des ans, le milieu scientifique a développé diverses méthodes et techniques en vue de mieux cerner cette maladie : examens cliniques, tests biochimiques, imagerie, etc. Le contrôle de cette maladie au point de vue de l’incidence et de la survie dépend d’une meilleure prévention, de techniques de dépistage améliorées et de divers traitements (notamment la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie) qu’il y a intérêt à mieux connaître et sur lesquels notre conférencier s’attardera en fonction des divers types de cancers.

Pierre Audet-Lapointe est détenteur d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal, d’un fellow en obstétrique-gynécologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi que d’une maîtrise en histoire (scolarité). Après une formation spécialisée en oncologie au Memorial Hospital for Cancer and Allied Diseases, il a mis sur pied le service d’oncologie gynécologique de l’hôpital Notre-Dame de Montréal où il a œuvré comme chef de service durant 10 ans. Président fondateur de la Fondation québécoise du cancer pendant 35 ans, conférencier international en oncologie, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, il est maintenant professeur honoraire à cette même université.

Marika Audet-Lapointe, Ph. D. (recherche/intervention en psychologie clinique) (Université de Montréal). Elle est psychologue clinicienne, conférencière, ainsi que chargée de cours au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Elle détient une expertise en oncopsychologie, stress/anxiété et psychologie de la santé. Elle cumule une expérience de 10 ans autant en milieu hospitalier qu’en pratique privée. Présentement, elle œuvre au sein de la clinique PSYmedicis, spécialisée en oncopsychologie et psychologie de la santé. Ayant un intérêt marqué pour les neurosciences en psychologie affective, ainsi que sur les effets des traitements oncologiques sur la cognition, Mme Audet-Lapointe se spécialise actuellement en neuropsychologie à l’Institut de neurologie de Montréal.

Consulté 9209 fois   ·   Modifier