Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

7240, rue Clark
Montréal (QC) Canada  H2R 2Y3
Réunissant le son et la vue en trois actes, cette soirée de performances présente des artistes locaux et internationaux qui expérimentent différentes formes narratives afin de créer des expériences multisensorielles qui brouillent la ligne entre l'individu et le collectif, entre le solitaire et le commun. Prenez part à ce voyage à travers des paysages sensoriels.

ACTE I: FUTURES, PAST
Ce paysage sonore explore de façon erratique les nombreuses adresses d’enfance de l’artiste où chaque déménagement offrait l’espoir d’un avenir différent–un futur stable et sécuritaire–confrontant inévitablement les défis économiques d’une famille monoparentale immergée dans la culture capitaliste des années 1980. Représentant en son une esquisse de chacun des endroits et adresses parcourus, cette œuvre de Matson mêle des intonations émotionnelles à des sons concrets, offrant un paysage de ses FUTURS, PASSÉ.

ACTE II: G.I.A.S.O. (Great International Audio Streaming Orchestra)
G.I.A.S.O. est une performance A/V distribuée en réseau. La performance traverse les fuseaux horaires et utilise Internet comme lieu d'interaction entre les musicien-ne-s - une méthode de collaboration pour la création et l'écriture de nouvelles esthétiques musicales. Négocier le temps, l'espace, le bruit et le retard, la composition accélérée contre l’écoute au ralenti ; #zerofuture est retourné par le G.I.A.S.O.

ACTE III: Le diable en nous: un opéra de sorcières évoqué
Nous désirons présenter des futurités hackées par des sorcières numériques, des caquetages soniques et des cauchemars en décomposition. Afin de perturber le cours du néolibéralisme, nous avons choisi un opéra de sorcières qui adopte la narration et la dissonance soniques pour hanter le futur et dévier sa trajectoire destructrice. Nous menons une série d'apparitions spectrales dans la ville, convoquant l’étrange, le grotesque et le laid. Ces apparitions forment les chapitres de l'opéra de sorcières. Nous voulons obtenir notre revanche sur le démon qui vit en nous.
Consulté 127 fois   ·   Modifier