Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

La communauté lyrique de Montréal se réjouit de recevoir une grande dame du chant classique, Mme Mira Zakai, à l’occasion d’un cours de maître dans un cadre intimiste. Cette interprète et pédagogue, ayant fréquenté les plus grandes institutions ainsi que les plus grands artistes de notre temps, partagera son précieux savoir avec les étudiants et le public présents.

Biographie

Mira Zakai est professeure de chant à la Buchmann-Mehta School of Music de l’Université de Tel Aviv. Elle est reconnue mondialement grâce à de fréquentes collaborations avec l’Opéra d’Israël, les orchestres philharmoniques d’Israël, de Berlin et de New York, les orchestres des plus grandes villes d’Europe et d’Amérique du Nord, sous la direction de chefs renommés tels que Solti, Mehta, Levin, Barenboim, Abbado, Berio, Giulini et bien d’autres.

Sir Yehudi Menuhin l’a choisie comme soliste lors d’un concert spécial pour le Pape Jean-Paul II, télédiffusé à travers le monde, où elle interpréta l’air Erbarme Dich mein Gott de Bach alors qu’il tenait la partie de violon obligé. Récitaliste accomplie, Mme Zachai s’est produite dans les principales villes d’Europe et des États-Unis, ainsi que dans son pays d’origine. Ses récitals de lieder l’on menée, notamment, à New York, Paris, Amsterdam, Berlin, Hamburg, Moscou, St-Pétersbourg, Montréal et Glasgow, où elle fit ses débuts internationaux à l’opéra en personnifiant Orfeo de Gluck aux côtés de Dame Janet Baker. Son répertoire comprend des rôles aussi diversifiés que le Prince Orlovsky, Ulrica et Erda.

Ses nombreux enregistrements incluent la Symphonie no 2 de Mahler avec Solti et l’Orchestre symphonique de Chicago - couronné d’un Grammy - Boris Godunov et Guerre et paix avec Rostropovitch, Moïse et Aaron avec Solti, ainsi que plusieurs récitals solo.

En 1990, Zakai remportait le prix décerné par le Conseil des arts et de la culture pour la performance de compositions israéliennes. En l’honneur du 50e anniversaire d’Israël, elle a reçu du ministère de la Culture un prix spécial pour son dévouement, sa contribution et ses performances de musique contemporaine israélienne.

Ce cours de maître est rendu possible grâce au soutien du Fonds R.P. Desautels pour les maîtres invités.

Consulté 1439 fois   ·   Modifier