Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

6330, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec) Canada  H2S 2M2

Le 02 octobre prochain, la librairie Raffin et Leméac vous convient très chaleureusement au lancement du roman La vie sur mars de Marie-Sissi Labrèche, sur la pulpeuse Plaza St-Hubert, beau temps mauvais temps (parce que les marquises servent à ça et qu'elles disparaîtront peut-être un jour; qui sait?).

Ce sera l'occasion de boire un ou des verre(s), et de pincer une fesse à la célébrée si elle se sent 'willing', en apprenant (sûrement) de nouvelles choses au sujet de sa vie de femme fatale désormais au foyer mais qui écrit tout le temps, et d'assister à des lectures publiques faites par de magnifiques comédien(ne)s...

C'est donc un rendez-vous chez Raffin, au 6330 St-Hubert!

Au menu : des rires et des surprises.
Les comédien(ne)s présent(e)s seront annoncé(e)s d'ici la tenue de la soirée.
Et une courte entrevue avec Marie-Sissi Labrèche sera menée par Steph Rivard, votre hôte de la soirée.

Bienvenue à tous et merci de propager la bonne nouvelle!

Pour vous inscrire via Facebook: https://www.facebook.com/events/817489081629216/?fref=ts



***

Un extrait de Le Huffington Post Québec, par Marie-Josée Roy (publié le 3 septembre 2014)

Leméac Éditeur exhibe un catalogue 2014-2015 garni d’œuvres qui pourraient faire grand bruit dans la prochaine année. Tourments maternels, enfants abusés ou mutilés, enquêtes troublantes, artistes en quête de reconnaissance et d’eux-mêmes, aucun thème ne semble assez tabou pour être évité. Les auteurs de la boîte avaient visiblement une imagination fertile à coucher sur papier. [...]

Saluons d’abord le retour d’une enfant prodige, Marie-Sissi Labrèche, dont le dernier-né, La vie sur mars, paraîtra en octobre. Dans ce quatrième roman, teinté d’une légère autofiction dont elle seule a le secret, la femme derrière Borderline plonge le gros orteil dans la science-fiction en mettant en scène un paysage de 2035.

On y rencontrera Neil, un garçon montréalais accroché aux anxiolytiques qui a abandonné ses études en médecine, fils de Fédora, qui l’a élevé seule, et de Christian, un astronaute français en mission sur Mars. Lorsque sa mère mourra, Neil s’envolera vers l’Europe pour découvrir un manuscrit laissé par sa génitrice. Mais c’est surtout le rapport à la maternité de Marie-Sissi qui se retrouve étalé au fil des pages de cette comédie dramatique.

« Moi, j’écris toujours sur des choses qui me gossent, a mentionné cette dernière. Là, j’ai voulu parler de la filiation. J’ai toujours travaillé la filiation à travers ma mère et ma grand-mère, mais là, je me suis demandé ce que je moi je peux léguer, de bon ou de mauvais. Je suis une mère un peu protectrice ; je me contrôle, mais si on ne se contrôle pas, qu’est-ce que ça peut donner, dans l’avenir ? C’est une histoire sur la culpabilité. Dans ce livre, il y a des bouts de moi, de mon mari, de mon fils de 4 ans… Mais tout est poussé au maximum! »

Consulté 451 fois   ·   Modifier