Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Jean-Louis Beaumadier, piccolo

Jordi Torrent - piano

Œuvres de Reichert, Andersen, Damase, L. Gyöngyösi, Janáček, Karg-Elert, Feld, Novák

Biographie Jean-Louis Beaumadier

Grâce à son abondante discographie (Grand Prix de l'Académie Charles Cros pour La belle époque du piccolo), à ses concerts en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient, ainsi qu’à sa collection pour le piccolo aux éditions Billaudot, Jean-Louis Beaumadier l'un des tout premiers représentants de la flûte piccolo dans le monde.

D’abord piccolo aux Concerts Colonne puis, pendant douze ans, piccolo solo de l'Orchestre National de France, il joue sous la direction de chefs prestigieux (Sergiù Celibidache, Karl Böhm, Leonard Bernstein, Lorin Maazel, Seiji Ozawa, Wolfgang Sawalich, Pierre Boulez, etc.). Il se produit dans de très nombreux concerts en France et dans le monde (Israël, Irlande, Italie, Belgique, Allemagne, Sénégal, Croatie, Usa, Autriche, Slovénie, Espagne, Pays-Bas...), et se voit invité en tant que soliste par de nombreux orchestres de France.

Jean-Louis Beaumadier est professeur au Conservatoire de Région de Marseille et enseigne également chaque année à l'Académie internationale d'été de Nice (France).

Biographie Jordi Torrent

Jordi Torrent poursuit une carrière internationale active, multipliant les collaborations de toutes sortes. En tant qu’accompagnateur, M. Torrent s’est spécialisé dans répertoire pour flûte. Il a été le pianiste officiel du congrès 2013 de la National Flute Association des États-Unis à la Nouvelle-Orléans et des congrès de flûte d’Espagne, à Barcelone et à Séville. En outre, il a participé à des évènements consacrés à la flûte au Canada, en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il a donc exercé son art auprès d’une longue liste de flûtistes comprenant notamment Sophie Cherrier, Janos Bálint, Michel Bellavance, Jean Michel Tanguy, Tadeu Coelho, Claudi Arimany, Nicola Mazzanti, Qiao Zhang et Thomas Robertello.

 Depuis 2012, Jordi Torrent collabore régulièrement avec le maître du piccolo, Jean-Louis Beaumadier. Ils ont publié ensemble Mitteleuropa, un CD comprenant des œuvres de compositeurs de l’Europe de l’Est. Ils se sont produits en concert partout en Europe et offriront sous peu des performances en Asie, au Canada et aux États-Unis, où ils feront leurs débuts au

Carnegie Hall.

 Intéressé à la nouvelle musique, Jordi Torrent a collaboré avec les compositeurs Chen Yi, George Crumb, Lukas Foss, Shulamit Ran, Alexandre Eisenberg et Jesús González, en plus d’enregistrer des pièces de Montsalvatge, Liderman, Oliveira, Eisenberg et Guix.

 Jordi Torrent a étudié avec Albert Attenelle à Barcelone, Michael Davidson aux Pays-Bas et Émile Naoumoff aux États-Unis. Il détient une maîtrise en piano et une maîtrise en théorie musicale de l’Université de Bloomington en Indiana.

 M. Torrent travaille présentement à l’Escola Superior de Música de Catalunya à Barcelone et se produit avec des ensembles tels que l’Orquestra Simfònica de Barcelona i Nacional de Catalunya, l’Orquestra Camera Musicae et le nouvel ensemble musical Grup XXI.


Consulté 3591 fois   ·   Modifier