Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

Salle C-1017-2
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Dans le cadre de ses cours offerts à la session d’automne, le Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l'Université de Montréal présente le film Les bons débarras.

Synopsis

Prisonnière d'un milieu rural étouffant, une adolescente veut posséder par tous les moyens l'amour de sa mère. Quitte à s'opposer à celle-ci. « L'univers riche et contrasté de Réjean Ducharme s'allie à la sensibilité claire-obscure et à fleur de peau de Mankiewicz pour donner un des plus beaux films québécois qui soit. Remarquable interprétation des acteurs qui baignent dans une ambiance douce et bleutée, un film très nordique.» (François Aubry, 1993)

Dans une maison isolée vit une famille étrange : une mère qui a quelques liaisons amoureuses, son frère qui souffre de maladie mentale et sa fille Manon à l'amour possessif. Pour avoir droit à l'amour absolu de sa mère, Manon est prête à tout. « Ce film est une première démarche vers la fiction pure. Un dégagement de notre tradition documentaire au cinéma.» (Francis Mankiewicz)

Projection ouverte au public.

Consulté 1125 fois   ·   Modifier