Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

2901, boulevard Saint-Joseph
Montréal (QC) Canada  H8S 4B7
Laissez-vous emporter par les sonorités puissantes, métissées et virtuoses du Trio Populaire ! Le MAI sera pour deux soirs seulement l’épicentre d’une dérive des continents inédite et musicale. Deux soirées où se superposeront musiques et rythmes des trois rives de la Méditerranée. Influences klezmers, flamenco, inspirations moyen-orientales… c’est dans cette immense richesse que puise le répertoire du Trio Populaire, un mariage insolite et enlevant de sonorités d’Europe centrale et de l’Est, d’influences jazz, de rythmes africains ou berbères. Une explosion de mélodies cosmopolites laissant libre cours à l’improvisation. Une irrésistible invitation au voyage.

Récipiendaire du Prix de la diversité 2013, le Trio Populaire est le fruit de la rencontre de trois musiciens unis par leur sensibilité pour les musiques du monde : Pierre Emmanuel Poizat, clarinettiste et multi-instrumentiste insatiable, Tacfarinas Kichou, musicien autodidacte passionné de percussions – derbuka, bendir, cajón, riq, bongos – et Joey Mallat, guitariste et auteur-compositeur-interprète. Festival du Monde Arabe, Festival de musique du Maghreb, Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke… les trois musiciens sont des habitués de la scène québécoise, reconnus autant pour leur virtuosité que pour leur spontanéité.

Le Prix de la diversité récompense un artiste ou un collectif du domaine de la musique du monde et issu de la diversité culturelle montréalaise. En collaboration avec le Conseil des arts de Montréal, la Place des Arts et Vision Diversité.
Consulté 110 fois   ·   Modifier