Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

204, rue Notre Dame Est
Montréal (QC) Canada  H2Y 1C5

Dans le cadre de la 6e édition de Métis-sur-Montréal, le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal et les Jardins de Métis présentent Nacelles itinérantes. Cette installation de la firme North Design Office vous invite à la détente et au loisir dans le décor apaisant de la place De La Dauversière du 3 juillet au 13 octobre 2014.

Les Nacelles itinérantes évoquent un troupeau dans un pâturage qui s’est rassemblé dans un champ de graminées au cœur du quartier historique de Montréal. Telles des bêtes futuristes, les formes sphériques semblent avancer lourdement à travers le site. Leur douce présence encourage les passants à prendre une pause et apprécier l’oasis de verdure qui les entoure. Au fil des saisons, l’installation intensifie la connexion aux éléments environnants à l’aide d’un jeu d’ombres, de textures et de réflexions. Les nacelles se révèlent ainsi un endroit propice aux échanges, le temps d’une promenade contemplative, d’un pique-nique entre amis ou d’une célébration festivalière.

Fondée par Pete et Alissa North, North Design Office est une firme d’architecture de paysage, d’urbanisme et de design établie à Toronto depuis 2005. À partir d’une compréhension en profondeur de l’espace, du contexte et de la communauté, l’entreprise élabore des environnements urbains qui lui ont valu plusieurs prix à travers le Canada et les États-Unis. 

L’installation Nacelles itinérantes est présentée gratuitement du 3 juillet au 13 octobre sur la place De La Dauversière située entre le Château Ramezay et la place Jacques-Cartier, en face de l’hôtel de ville de Montréal. Profitez de votre passage pour visiter l’exposition L’histoire des marchés publics à Montréal, située sur la même place.

Consulté 2610 fois   ·   Modifier