Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

Salle 3165-2
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Ce séminaire est organisé par l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (IRSPUM), en collaboration avec les Ateliers de bioéthique du Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CRÉUM) et les Programmes de bioéthique du Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ÉSPUM).

Résumé

  • Est-ce que la FIV devrait être financée par des fonds publics au Canada?
  • Est-ce que le Canada devrait permettre la rémunération pour du sperme, des ovules et pour les mères porteuses?
  • Quel rôle le gouvernement devrait-il jouer dans la régulation des technologies de procréation assistée?

Les intervenantes débattront de questions controversées soulevées par l’élaboration de politiques dans le domaine des technologies de procréation. Une période d’échanges suivra le débat.

Conférencières invitées

Françoise Baylis, Professeure et Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en bioéthique et philosophie, Dallhousie University. Fondatrice de Novel Tech Ethics.

Vardit Ravitsky, Professeure agrégée, Programmes de bioéthique, Département de médecine sociale et préventive, École de santé publique de l'Université de Montréal (ÉSPUM) et IRSPUM. Directrice de l'axe Éthique et santé du Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal (CRÉUM).

Modérateur

Bryn Williams-Jones, Professeur agrégé et Directeur des Programmes de bioéthique, Département de médecine sociale et préventive, École de santé publique de l'Université de Montréal (ÉSPUM) et IRSPUM. Éditeur en chef, BioéthiqueOnline

Consulté 893 fois   ·   Modifier