Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

Le 3 juin à 12 h 15, à quelques jours du Grand Prix du Canada, la Maison du développement durable, Équiterre, Environnement JEUnesse et la Coalition Objectif 22 organisent le grand panel « Les jeunes et la voiture : le début de la fin d'une histoire d'amour? », avec plusieurs invités spéciaux.

À la surprise générale, une proportion significative de jeunes Américains délaisse la voiture comme mode de transport privilégié. Choc brutal pour l'industrie automobile, les ventes de voitures aux moins de 35 ans ont diminué de 30 % entre 2007 et 2012. Il y a trente ans, 87 % des moins de 19 ans possédaient un permis de conduire, contre moins de 70 % aujourd'hui. Est-ce là le signe d'un changement culturel profond, au profit des iPhone, SMS et autres moyens de communication par lesquels passent aujourd'hui l'autonomie, la connectivité et l'évasion? Est-ce que la tendance observée aux États-Unis se manifeste ici aussi? Qu'en tirer en termes de planification urbaine et de déploiement des modes de transports? En marge du Grand Prix de Formule 1 de Montréal, un panel d'experts abordera ces questions et discutera avec le public dans un échange qui promet d'être des plus captivants et stimulants.

  • Bertrand Godin, analyste de course automobile, chroniqueur et journaliste automobile
  • Marco Viviani, Directeur, développement et relations publiques chez Communauto depuis 2004
  • Philippe Cousineau-Morin, Coordonnateur - Affaires publiques et Communications à Vivre en Ville

Ce panel sera animé par Jérôme Normand, directeur d’ENvironnement JEUnesse.
Durée : 1 h. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

La Maison du développement durable tient à remercier Équiterre, ENnvironnement JEUnesse, la Coalition Objectif 22, Copticom, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

Consulté 1217 fois   ·   Modifier