Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

J-2020
1400, rue Berri
Montréal (QC) Canada

L'École supérieure de théâtre de l'UQAM présente: Transi, un mémoire-création de Laurence Castonguay Emery. Dans le cadre de la maîtrise en théâtre.

Transi raconte l’histoire d’une jeune femme qui lutte pour trouver son chemin dans la mort. Les deux hommes qui l’accompagnent, quant à eux, devront vivre avec son absence. L’être humain qu’ils ont si bien connu devient matérialité inerte. Trois corps dialoguent dans la vie, dans la mort, à la recherche de la réconciliation et de la paix de l’âme.

Transi est une œuvre mimographique explorant la représentation de la mort au théâtre par le corps vivant, ce dernier étant mis à nu dans un espace dépouillé et une dramaturgie sans parole. Au-delà d’une recherche esthétique, ce mémoire-création aborde la relation trouble que nous entretenons avec la mort: «L’homme cache sa mort comme il cache son sexe, comme il cache ses excréments.» (Edgar Morin) Confronter ce tabou pourrait peut-être changer la conception que nous avons de la mort. Ce qui d’emblée épouvante pourrait alors se transformer en beauté. La mort fascine et paradoxalement nous rend encore plus vivants. 

Renseignements et réservations : 514 987-3456

Consulté 6461 fois   ·   Modifier