Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

La terrasse du toit de la Maison de la culture CDN
5290, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y2

Table de biodiversité : verdir-nourrir 
Les Ateliers Table Verte Vivante de Concertation 
de Nicole Fournier / InTerreArt 
Du 24 mai 2012 au 15 octobre 2012 
Œuvre sur la terrasse du toit, de la Maison de la culture Côte-des-neiges, 
5290, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal 

Colloque RAIQ - Territoires de l'interdisciplinaire : art et environnement 
Maison de la culture Côte-des-neiges, 24, 25, 26 mai 2012
5290, 
http://raiq.ca/ 

Table de biodiversité : verdir-nourrir de Nicole Fournier / InTerreArt est le verdissement par la biodiversité nourricière, de la terrasse sur le toit, par l'installation de “nids”, “places vivantes' et une table-jardin de concertation, circulaire. Tout est fait à partir de matières récupérées, mettant en valeur les étapes d'usure et stade de dégradations. Nicole Fournier invitera le public à participer dans l’oeuvre, par un contact direct avec ces processus, la terre, des plantes cultivées et sauvages de polyagriculture et flore et faune urbaine.  

Les citoyens sont invités à circuler dans l'nstallation et alentour et à l’intérieur de la table. Durant la période de croissance et décomposition saisonnière, Nicole Fournier invitera le public à dialoguer avec la Nature et entre eux, par un contact direct avec la terre et des plantes cultivées et sauvages de polyagriculture et flore et faune urbaine. L'installation inclura une biodiversité de « Places Vivantes » qui formeront le cercle des participants alentour de la table. Les « Places Vivantes » seront fabriquées et « ready-made » , et les participants en honneurs et convoqués déjà à la table seront : les trillions de micro-organismes qui vivent dans le sol et compost, des semences, l'eau, et une biodiversité de plantes. Le public sera invité à être parmi celles qui seront en honneurs, dans les « Places Vivantes » du cercle.

'La concertation' se fera dans le cadre d’ateliers performances – des échanges qui incluront, la plantation, récolte et transformation écologiques des récoltes, par des actions de préparer, assembler-composter, cuisiner et dessiner-peindre avec la peau des doigts. Mettant en vedette les couleurs et textures des processus de la matière vivante nourricière de la vie.

Consulté 3478 fois   ·   Modifier